STANLEY® et BLACK+DECKER® s’associent à Schumacher Electric sur le marché de la maintenance batterie

Schumacher Electric est heureux d’annoncer un accord de licence stratégique pour le marché européen qui combine l’expertise de Schumacher dans les produits de la maintenance batterie avec la renommée des marques STANLEY et BLACK+DECKER.

Schumacher, STANLEY et BLACK+DECKER sont tous reconnus comme fabricants de produits innovants de haute qualité et acteurs de confiance dans leur marché respectif. Unir leurs forces sur le marché DIY avec l’innovation, l’expérience, les capacités de production et la technologie novatrice de Schumacher garantit l’association parfaite pour un partenariat à succès.

Schumacher développe actuellement des gammes de produits innovants sous licence des deux marques. Les nouvelles gammes comprennent des chargeurs, maintiens de charge, des boosters, des câbles de démarrage et des baladeuses d’inspection. Ces produits seront présentés en avant-première au salon International Eisenwarenmesse à Cologne du 01 au 04 mars 2020 – Hall 11.2 / stand K010-L019.

 

L’histoire de Schumacher Electric :

Schumacher Electric est un des plus grand fabricant mondial de chargeurs de batterie, de boosters et d’accessoires automobiles. La société est animée par son engagement pour l’innovation et pour la meilleure qualité au meilleur prix.

Avec son siège social installé en Illinois depuis 1947, le groupe est leader des marchés DIY et Professionnel aux USA.

Le nom Schumacher est également synonyme de courses de dragsters NHRA. Don Schumacher a enflammé le monde de la course avec ses aptitudes de conduite et a, en 2013, été intronisé au Temple de la renommée du sport automobile. Son fils, Tony Schumacher suit les traces de son père dans le monde de la course et a déjà été couronné 8 fois champion du monde Top-Fuel.

Passion pour la technologie, performance et engagement sont les marques de fabrique Schumacher.

La dernière priorité des ingénieurs de Schumacher est de développer des technologies écologiques tout en conservant des performances supérieurs.

Depuis 2015, Schumacher est leader sur le marché professionnel en Europe grâce à l’acquisition du premier fabricant européen de Boosters de démarrage, CETEOR, situé à Harzé en Belgique, et d’ELECTROMEM  en Italie.

L’association de la R&D et la puissance de production du groupe avec ces deux experts reconnus ont été les ingrédients parfaits pour pérenniser la croissance. Schumacher propose désormais en Europe ce qui a fait son succès aux USA: des produits de qualité répondant aux besoins du marché local [à travers ses deux sites en Belgique et en Italie]; un service de proximité pour accompagner les clients dans leur métier spécifique, ainsi que dans le développement de produits; une contribution marketing créative et une expertise à tous les niveaux.

Son empreinte mondiale va désormais de ses centres de distribution aux États-Unis, en Europe et en Australie-Asie en passant par ses usines aux Mexique, États-Unis, Chine, Belgique et Italie avec 30 ingénieurs à temps plein et plus de 2.000 employés. Cela permet à Schumacher d’être reconnu pour sa capacité à distribuer des produits qui englobent toute la catégorie de maintenance de batteries.

Schumacher est maintenant prêt pour la prochaine étape et souhaite rendre ses technologies de pointe accessibles au grand public sur le marché européen. Cette vision a été partagée avec STANLEY & BLACK+DECKER et a naturellement conduit à un programme de licence stratégique avec les deux marques.

 

Contactez-nous :

*Schumacher Europe sprl : rue de la Baronnerie 3 – 4920 HARZE (BELGIUM). Phone: +32 4 388 20 17

*Au salon à Cologne : du 01 au 04 Mars 2020 – Hall 11.2 – stand K010-L019

 

Personnes de contact

*Estelle Dony : +32 473/69.15.97 – estelle@schumachereurope.com

*David Legrand : +32 497/43.88.50 – davidL@schumachereurope.com

Test
FR